Préparatifs de l'étape suivante et dernier jour à Chiang Maï
Depuis le début de notre aventure, nous devons prendre le temps de préparer nos différentes étapes. Ceci se fait plutôt au dernier moment et ça fonctionne plutôt bien jusqu'à présent.
Mais il faut tout de même trouver le moyen de transport et le gîte de notre future destination.
Notre choix s'est porté sur Chiang Maï. C'est en bus que nous rejoindrons cette ville située au nord-est de la Thaïlande, proche de la frontière birmane.
Pour l'hébergement la présélection est partagée. Nous cherchons sur Internet chacun de son côté et mettons en commun les gîtes trouvés.
Mais il faut penser à d'autres activités pour Amédée. C'est pourquoi nous avons visité le musée des insectes de Chiang Maï.
Le soir nous avons découvert la fondue Thaïlandaise. C'est un mélange entre Pierrade et fondue bourguignonne ou l'huile chaude est remplacée par du bouillon.
Ensuite c'est ambiance buffet à volonté avec des légumes, du poisson, des crustacés et de la viande et plein d aromatiques et de sauces épicées.
Côté boissons c'est sans alcool et à volonté également : sodas, jus de chrysanthèmes, thé au jasmin hyper sucré, jus de fruits....
Commentaires
Enregistrer un commentaire