On the road
Nous avons décidé de louer des scooters aujourd'hui car la météo semblait clémente et le soleil semblait vouloir s'imposer.
Nous partons dès 10h vers le nord est de l'île et la plage de Ao Hin Wong.
Malgré des dénivelés vertigineux, nous arrivons à bon port 😅
Pour s'isoler des sites très fréquentés (et accessoirement payants), nous nous dirigeons vers de gros rochers.
Cette stratégie fut la bonne. Seul ou presque sur notre caillou, nous pouvions sauter à l'eau et commencer à explorer les fonds marins.
L'eau est claire et les poissons sont au rdv. Pour le déjeuner, nous décidons de partir à l'autre bout de l'île... au sud Ouest pour être précis et à proximité de la plage de Ao Chalok Ban Kao.
Si le panorama est magnifique, la plage ne donne pas envie d'y poser sa serviette et l'eau d'y tremper ses pieds. En effet ça grouille de petites méduses, non urticantes heureusement, mais le contact permanent avec ces animaux marins n'est pas très agréable.
Heureusement pour Amédée le restaurant où nous prenons notre déjeuner possède une piscine.
Le déjeuner terminé nous poursuivons notre exploration du Sud de l'île.
Tout d'abord John-Suwan view point. C'est un point de vue qui donne sur deux baies, Shark bay et Chalok bay. L'une des baies contraste davantage de par ses eaux turquoises.
Sur la plage située à gauche dans la baie de Chalok, la Freedom Beach, c'est ambiance musique et transats mis à disposition. Mais si la plage est bien entretenue, l'eau est ici aussi envahie par les méduses.
Rapidement nous partons vers Shark bay (plage de droite) et comme en matinée, nous installons nos serviettes sur les rochers. L'eau est bien plus claire ici mais là encore notre envie de baignade est freinée par les méduses.
Élodie a longuement disparu... Finalement en plein papotages avec une française rencontrée au détour d'un rocher...
La journée touche à sa fin. Nous rentrons heureux de notre découverte en scooter de Koh Tao.
Commentaires
Enregistrer un commentaire