Arrivés à Bangkok
Les trains Thaïlandais sont comme tous les trains du monde. Ils sont souvent en retard. Nous sommes donc arrivés avec 45 minutes de retard en gare à Bangkok.
Ce retard nous à permis de découvrir une curiosité d'un autre temps.
Des vendeurs "à la sauvette" qui proposent des denrées alimentaires afin de permettre aux voyageurs de prendre leurs petit déjeuner. Café, jus de fruits, riz, bananes séchées, gâteaux "cigares" à la Coco, beignets de riz fourrés à la viande, Coca.... Ces vendeurs passent et repassent pour proposer leurs marchandises jusqu'à écoulement de leur stock et jusqu'au Terminus.
Arrivé en gare nous prenons la ligne bleue du Métro. Nous avons une dizaine d'arrêts jusqu'à la station la plus proche de notre Hôtel.
15 à 20 minutes séparent la ligne de Métro de l'hôtel. Quelle surprise en arrivant devant ce nouveau pieds à terre.
Un immeuble de 8 étages et au dernier étage se trouve une piscine ainsi qu'une salle de sport.
Une fois installés et le tour du propriétaire fait, nous partons découvrir Bangkok. Élodie veut s'orienter vers le sud.
Bien que guidés par une carte sur nos Smartphones, nous tournons rapidement en rond. Ceci permet de découvrir des petits marchés à proximité de l'hôtel et ainsi que divers magasins où seul le Thaï et le Chinois présentent les produits proposés.
Nous finissons tout de même par nous arrêter dans une "cantine" proposant divers plats avec des pâtes ou du riz. Ce sont les photos sur les menus qui vont nous aider ainsi que les termes anglais utilisés sur les menus (Noodles, Rice, Chicken, Porke, Red curry, Green curry...). Sinon, les plats proposés s'affichaient sur une ardoise accrochée au mur.
Nous rentrons à l'hôtel fatigués par notre précédente nuit en wagon-lit. Ce fût une riche idée car 1h plus tard, le ciel nous tombait sur la tête.
Commentaires
Enregistrer un commentaire