Go go go to Bangkok

Celà fait presque un mois que nous explorons certains lieux du sud thaïlandais. Nous quittons donc cette partie du pays avec un peu d'appréhension.
La mer va-t-elle nous manquer ? Allons-nous rencontrer des lieux plus authentique sur nos prochaines destinations  au Viêtnam et dans le nord de la Thaïlande ?

Ces questions ne nous empêchent pas de nous projeter sur nos prochaines étapes.

Tout d'abord quitter Ao Nang ! 
C'est en taxi que nous faisons la route vers Surat Thani. 
Nos billets de train indiquent Ban Song comme gare de départ. Jean-Philippe pense qu'il s'agit du nom de la gare de Surat Thani. Mais il s'agit en fait d'une gare en bordure de la capitale de cette province (c'est ce que nous comprendrons plus tard).
Nous insistons auprès du chauffeur pour aller à la gare de Surat Thani (mésentente sur le lieu de depart de notre train). Ceci créé un peu de stress (beaucoup pour Amédée). Heureusement le train réservé passe bien par la gare de Surat Thani.

Nous avons donc maintenant 1h30 pour manger et faire de petits achats au seven-eleven (la  8 à 8 Thaïlandais).
À côté de la gargotte où nous mangeons, plusieurs chiens traînent leurs carcasses ou s'allongent à même la route fatigués par leur journée et la chaleur ambiante.
Sur cette photo, le chien debout et de dos nous fait pitié. Amédée lui trouve qu'il danse d'une drôle de manière (un tremblement constant de l'arrière train).

Prendre le train pour Bangkok ! 
Finalement nous montons dans le train à 21h15 et nous nous installons dans le wagon-lit n°2 en seconde classe. 
Élodie et Amédée sont aux places 2 et 5 à proximité de l'entrée tandis que Jean-Philippe se trouve à la place 17 au centre du wagon. 
Une nuit nous attend. Nous devrions arriver vers 11h15 mardi 28 juin en gare de Bangkok.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Koh Tao vue N°1 et châteaux de sable

On the road

Ayutthaya vers Koh Tao