3 nuits à Bangkok
Trois nuits, quatre jours à Bangkok et de nombreux kilomètres au compteur.
Tout d'abord une longue (très longue) marche le long d'un canal de Bangkok afin de trouver un restaurant et fêter l'anniversaire d'Elodie. Au final nous trouvons une Gargotte où manger des plats typiques Thaïlandais, après avoir marcher pas loin d'une heure tout en nous perdant et où nous côtoyons la misère et des habitations de fortune, Nous nous retrouvons presque dans le salon et la cuisine de ses personnes ayant installé un espace plus frais et plus aéré sur le peu de terrain existant entre leur cabanon et le garde-corps du canal : le passage des piétons sur tout au plus 1 mètre de large.
Les enfants y sont accueillants, nous échangeons quelques mots d'anglais. Les adultes sont surpris de trouver des étrangers dans leur secteur absolument pas touristique... Nous les saluons.
Le lendemain nous partons à la recherche de livres en français. Nous trouvons notre bonheur dans une librairie d'un quartier chic de Bangkok.
Le troisième jour, c'est marché de Chattuchak dans le plus grand marché du monde. Art, artisanat, friperie, vêtements de créateurs, animalerie... nous nous perdons dans toutes ces allées, nos sacss à dis ont d'ailleurs pris du volume après qq achats...
Nous avons profité du parc situé à proximité du marché pour nous reposer à l'ombre des arbres, de la fraîcheur des bords d'étangs et du jardin aux papillons.
Pour notre dernière journée à Bangkok en attendant notre train pour Chiang Maï, nous allons visiter le temple du Boudha doré et le parc de Lumphini. Un Bouddha en or pur de 5,5 tonnes tout de même !!
Au parc de Lumphini, nous passons surtout du temps à observer les varans assez volumineux, ce n'est peut-être pas bien visible sur les photos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire