C'est l'aventure

Pour la première fois depuis le début de notre séjour nous n'arrivons pas à faire la réservation de bus vers la destination souhaitée.
Sur les conseils de Phylo (notre guide à Chiang Raï) et du propriétaire de la Guest house (maison d'hôtes) où nous résidons, nous allons gérer notre transport à l'arrache au petit matin depuis la gare routière.
Arrivés à 8h30 à la gare, nous souhaitons nous rendre à Sukhotaï. Une seule compagnie (parmi 6 ou 7 présentes en gare) propose le trajet mais pas un voyage direct. Il nous faut aller jusqu'à Uttaradit puis acheter un autre billet vers Sukhotaï.

Départ vers Uttaradit pour 9h. En voiture Simone ! 
Le chauffeur veille toujours au grain pour que les étrangers ne loupent pas leur arrêt. Nous arrivons à Uttaradit à 14h25.

La réservation de la liaison vers Sukhotaï est simple. Nous attendrons le car de 16h pour la dernière partie de notre trajet.
Élodie gère le logement pendant ce temps d'attente. Ceci n'est pas aisé et heureusement nous avons une puce téléphone thaï (merci Julia 😄) avec des unités Internet. Et un hôtelier relativement à l'aise en anglais. 

Dans le car, qui transporte également des ados scolaires, 2 d'entre eux à l'anglais courant sont missionnés par les chauffeurs de car (souvent 2 car l'un conduit quand l'autre vérifie les billets, encaisse et gère les bagages ou marchandises en soute) pour nous demander à quel endroit nous souhaitons descendre, si nous avons un hôtel à Sukhotaï, son nom... 
Arrivés à proximité de Sukhotaï, en 2 secondes, nous devons subitement quitter le bus pour être déposés au bord d'une route où un Tuc-Tuc nous attend et qui nous emmenera jusqu'à notre hôtel. Tout était géré en amont sans que nous n'en ayons été informés. Organisation au top !!! Merci les thaïlandais 😃
Nous arrivons dans un hôtel tout propre, avec une bonne literie et de bons oreillers (essentiel l'oreiller !!) et une clim et non un ventilateur hyper bruyant... 
Une bonne nuit s'annonce 😀 qui nous changera de la guest house beaucoup plus rustique... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Koh Tao vue N°1 et châteaux de sable

On the road

Ayutthaya vers Koh Tao